Salut bonachi73!
Bienvenue sur l'Atoll ! :w:
Soit patient avec ton nouveau bac! Apparemment, tu as déjà une flaque salée avec des poissons?
Ce qui m'inquiète un peu, c'est de mettre un mandarin dans un bac neuf! Il va te dévaster la micro faune avant qu'elle ne s'installe correctement! Il va crever de faim à court terme....dommage!
||t Personnellement, je ne mettrai pas de suite du sable>>>tout d'abord, montée de Nitrite (NO2) à la suite de l'introduction des PV neuves, ensuite montée de Nitrate (NO3) avec la forêt d'algues qui va avec!
Les premiers clients à héberger avant le corail et les poissons = détritivores et algivores!
Je t'en conjure, respectes bien ce protocole, il dure environ 3 mois et ensuite.............que du bonheur!
Pour le PV, babe n'a pas assez insisté à mon avis! :o:
Il faudra VRAIMENT privilégier l acirculation de l'eau autour , sous et sur ce récif!!!!!!!
N'hésites surtout pas à faire des voûtes, ponts et autres surplombs afin que l'eau passe de manière ALEATOIRE tout autour en évitant les zones "mortes"!
Un empilement contre la vitre du fond est une solution provisoire et risquée! Pourquoi pas 2 patates récifales rejointes entre elles par un pont?
Essayes aussi de confier ton brassage à 2 oscillos......avec la garantie d'un vrai brassage aléatoire à la sortie!
C'est clair que le matos est nécessaire,alors patience......ne grilles surtout pas les étapes!
Ton bac te remerciera................
Ps: n'omets pas de te localiser sur ton profil, tu sera étonné de voir le nombre de récifalistes dans ton secteur! Ils sauront sûrement d'aider!!!! :I: