Banniere de l'Atoll Rhone Alpin
Mars 27, 2017, 18:24:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: >>>>  Galerie Photos steph_69  <<<<

News   Forum   Galeries   **
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 27, 2017, 18:24:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Adhésion
Tous: 1461
Dernier: soft3348
Records
Aujourd'hui: 48
Ultime: 122
(Mars 12, 2017, 21:28:56 )
Membres: 7
Invités: 16
Total: 23
RSS
Contact
Les bacs des membres de l'Atoll (1933 photos en ligne)
La gestion de nos aquariums > Vivant Marin > Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page

Auteur Fil de discussion: Mes clowns ont pondus !  (Lu 11814 fois)
hellorheaven
Ile

« Réponse le: Juin 15, 2007, 13:47:16 »

bon pour recuperer un max de larves j'utilise une petite diode que je met a l'angle du bac pendant 10 min ensuite je plonge un petit seau et le vide dans le bac de grossissement environ 20L sur la derniere peche j'en ai recuperé une 50aine(pas facile a compter) en l'espace d'une demie heure!!!!
Journalisée
bourriquet69
Atoll

« Réponse le: Juin 16, 2007, 21:27:35 »

ma semaine de récifaliste est riche en évenement  :o:
hier, une galère sur le HQI, et aujourd'hui mes occelaris viennent de pondre  :|| leur première ponte :)
je vais essayer ce que j'ai pu lire ici et ailleurs pour élever quelques larves, puisque j'ai un élevage de zoo qui tourne a plein régime, j'ai déja le bac et la nourriture qui sont pret a les accueuillir :)
Journalisée
bourriquet69
Atoll

« Réponse le: Juin 19, 2007, 18:05:41 »

ayant hérité de ma période eau douce une passion pour la repro, je vais essayer un petit truc pour mes peut etre futurs alevins d'ocelaris (à condition qu'il y'ait éclosion...)

j'ai un petit bac plastique d'une dizaine de litre et je compte l'installer en sortie de dénitrateur, au dessus de la décantation. comme ça il sera alimenté en eau à zero nitrates, à un rythme de 150L/jour, ce qui devrait convenir aux petits pour qu'ils ne soient pas emmenés par le flux d'eau vers le bac, l'eau retournera ensuite directement dans la décantation ou le refuge (juste a coté) par gravité. simple a mettre en place et économique.
qu'en pensez vous?

reste le plus dur, etre la au moment ou les alevins vont naitre et réussir a les attrapper sans les choquer...ce qui ne devrait pas tarder, j'ai lu que l'incubation des oeufs dure 7 ou 8 jours.

si j'arrive a les attrapper, pour les nourrir, je pense mettre au dessus du petit bac de 10 litres un pot de 2 litres prélevés dans l'élevage de rotifères, un siphon avec un tuyau a air, un robinet pour régler, et les alevins seront ainsi nourris au goute a goute en permanence.
Journalisée
bourriquet69
Atoll

« Réponse le: Juin 22, 2007, 12:57:39 »

bon, il y'a bien eu éclosion, mais je n'étais pas la...j'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai pas vu de survivant.
a ce que j'ai pu lire, quand le couple commence a pondre, les pontes sont assez fréquentes, je ne désespère pas de pouvoir essayer d'en mener une a terme un jour.

en tout cas, ça me donne toujours une première expérience: l'aspect des larves juste avant l'éclosion: elles sont passés d'un orange foncé/marron, a une couleur beaucoup plus claire (orange/gris) et les yeux très brillants.
(les couleurs sont sans doute faussées a cause de l'éclairage: a l'ombre de l'anémone concernant le HQI, larves éclairées juste par le tube bleu)
« Dernière édition: Juin 23, 2007, 14:26:52 par bourriquet69 » Journalisée
jeremie
Grain de sable
**

« Réponse le: Juin 23, 2007, 11:48:52 »

Après la première ponte laborieuse, c'est tt les 10 jours! T'inquiètes pas tu auras d'autres essais :o:
Journalisée
kiwithereturn
Administrator
Archipel

« Réponse le: Juin 24, 2007, 13:41:10 »

Effectivement, ça y est. Les miens viennent de pondre à nouveau juste sous mes yeux.
C'est parti  :|| :||
Journalisée
Nairolf
Rocher

« Réponse le: Juin 24, 2007, 15:09:43 »

Et a ne s'arrétera plus jamais.... C'est leur metier, leur mission maintenant :||
Journalisée
bourriquet69
Atoll

« Réponse le: Juin 25, 2007, 09:59:00 »

rebelote  :o:
hier aprèm, les miens ont remis ça aussi
Journalisée
kiwithereturn
Administrator
Archipel

« Réponse le: Juin 25, 2007, 10:12:25 »

Je me lancerai dans des tentatives d'elevage fin aout je pense.
Journalisée
Nairolf
Rocher

« Réponse le: Juin 25, 2007, 10:24:51 »

Perso je n'ai pas le courage de tenté c'est un gros truc à lancer quand même...
Journalisée
kiwithereturn
Administrator
Archipel

« Réponse le: Juin 25, 2007, 10:33:43 »

Des articles interessants sur le sujet :

http://www.corallium.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1348
http://www.reef-guardian.com/news-article-295.html
Journalisée
bourriquet69
Atoll

« Réponse le: Juin 26, 2007, 10:45:46 »

bien ces articles, merci kiwithereturn

quelq'un sait ou l'on peut se procurer des rotifères dans la région?

Journalisée
jab_fab69
Ilot

« Réponse le: Juin 27, 2007, 07:44:38 »

Salut bourriquet69

Je pense que tu peut trouver des rotiferes chez aqualiment http://www.aqualiment.com/osc/

bonne chance pour l'elevage des petits et tient nous au courant de l'evolution
a++
Fab
Journalisée

Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde. (Anatole France)
bourriquet69
Atoll

« Réponse le: Juin 27, 2007, 10:59:46 »

je connais, mais merci quand meme ;) je vais en commander a puce, mais j'espérais pouvoir en trouver dans le coin.
Journalisée
bourriquet69
Atoll

« Réponse le: Juillet 13, 2007, 15:42:27 »

bon, plusieurs pontes sont passées, pendant lesquelles j'ai essayé des prélevements d'oeufs, puisque je loupe l'éclosion a chaque fois (de nuit le 10 eme jour)
bilan...négatif. j'ai beau essayer d'etre le plus "doux" possible lors du prélèvement des larves, echec total pour le moment.

je vais essayer de mettre un petit bout de terre cuite à l'endroit (toujours le meme) ou mes clowns pondent, en espérant que ça ne les fasse pas changer d'endroit, comme ça je n'aurais plus qu'a prélever le support avec les oeufs le jour de l'éclosion.
a suivre...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine...