Banniere de l'Atoll Rhone Alpin
Avril 27, 2017, 22:33:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Poissons d’aquarium: un commerce dévastateur?

News   Forum   Galeries   **
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2017, 22:33:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Adhésion
Tous: 1470
Dernier: jerem156
Records
Aujourd'hui: 69
Ultime: 122
(Mars 12, 2017, 21:28:56 )
Membres: 5
Invités: 49
Total: 54
RSS
Contact
Les bacs des membres de l'Atoll (1933 photos en ligne)
La gestion de nos aquariums > Vivant Marin > Pages: 1 2 3 [4] Bas de page

Auteur Fil de discussion: Mes clowns ont pondus !  (Lu 11941 fois)
Stefo2mer
Galet

« Réponse le: Août 23, 2007, 13:35:55 »

Exemple de boutiques qui vendent le Filtre JBL TEKAIR en VPC :

---> http://www.aquanimal.com/product/Aquariophilie/Filtre-interieur-aquarium/Filtre-aquarium-tek-air-JBL.html

---> http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1160933

Voir au niveau des frais de port la difference.
Journalisée

@+ Stefo2mer
kiwithereturn
Administrator
Archipel

« Réponse le: Août 23, 2007, 14:00:03 »

Ok merci beaucoup Stefo2mer.
Je compte prochainement me lancer dans l'elevage aussi.
Journalisée
Stefo2mer
Galet

« Réponse le: Août 23, 2007, 14:47:24 »

Dés que mon instalation du nouveau bac sera terminée, je vais aussi tenter l'experience.
Clown et Kauderni je pense.
Journalisée

@+ Stefo2mer
bourriquet69
Atoll

« Réponse le: Août 27, 2007, 21:45:03 »

les clown, j'y arrive pas pour le moment, mais je n'ai pas essayé plus que ça. j'ai juste tenté d'en prélever: echec, aucune éclosion sur les oeufs prélevés; et de surveiller le préfiltre: echec également, que des larves mortes.
je pense que sans isoler le couple ou sans sortir du bac le support de ponte, c'est limite impossible.

pour les kauderni, j'ai eu une deuxieme ponte :) mais 1 seul survivant (1 rescapé du préfiltre, je vais l'appeller chuck (norris) celui la  :o: , les chromis ont guetté mieux que moi, mais j'ai vu que ça frayait encore tout a l'heure :) donc un mois de patience pour les suivants.
les 3 premiers ont bien grandi :)
le rescapé mange déja de tout, alors que les 3 premiers n'acceptent, que depuis que le nouveau est arrivé, de toucher a autre chose que des nauplies.
Journalisée
hellorheaven
Ile

« Réponse le: Août 28, 2007, 10:18:32 »

j'ai la chance qu'en ce moment ils pondent sur une petite pierre juste en dessous de l'anemone que je peux enleve mais avant ils pondant sur la meme pierre et je devais couper les pompes avant l'extinction  de la lumiere (juste la pompe de remonter rester active)me lever a minuit allume dans un coin une lumiere et recuperer les larves qui vont vers la lumiere a coup de seau resultat une 50aine de larve recuperer en une heure de travail!!!  :P( :z) . bref po cool
Journalisée
kiwithereturn
Administrator
Archipel

« Réponse le: Août 28, 2007, 10:29:52 »

C'est aussi ce que je crains vu que les miens pondent à même la roche vivante supportant l'anémone.
Je vais essayer, avec de l'epoxy, de faire un peu comme les moules dantaires. Faire une emprunte de la roche vivante, amovible donc, qui viendra épouser cette dernière. En espérant qu'ils continuent à pondre au même endroit.
Journalisée
hellorheaven
Ile

« Réponse le: Août 28, 2007, 11:58:56 »

beaucoup plus simple mets un produit en terre cuite qui soit lisse juste en dessous de l'anemone ils iront pondre dessus j'ai remarquer qu'il choisissaient generalement des endroit assez lisse qui leur permet de bien nettoyer la zone de ponte. D'ailleur dans beaucoup d'article ont peut lire qu'ils utilisent des petits pot de fleur en terre cuite comme lieu de ponte!!!
Journalisée
kiwithereturn
Administrator
Archipel

« Réponse le: Août 28, 2007, 12:02:01 »

Je vais essayé mais j'ai peur qu'avec le courant le morceau de terre cuite s'envole.
En plus ils on déjà trouvé une surface super lisse pour pondre. Donc pas dis qu'ils veulent bien changer. Mais je vais essayer quand même.
Merci du conseil.
Journalisée
hellorheaven
Ile

« Réponse le: Septembre 03, 2007, 16:02:24 »

bon sur la ponte eclose hier soir j'ai grave merder alors faites attention a ne pas reproduire: je m'explique!!!

alors mes occelaris ponde sur une pierre que je peut retirer de l'eau donc je la retire le soir avant l'eclosion et la met dans le bac d'ecolsion et de grossissement et normalement je place en dessous de la pierre un aerateur qui est sense aere la ponte avant sont eclosion.

Or cette fois je l'ai mal place seulement une toute petite partie a ete aere et donc juste cette partie de la ponte a eclos. Les autres oeufs sont devenu couleur (blanc-jaunatre)  et donc etant mort. Dans la nature c'est le male qui les aere jusqu'a l'eclosion donc a bien faire attention a ce point!!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine...
Le Top des Forums