* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2022, 06:02:40 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 25
Total: 25

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Produit Daphbio dans Zebrasomag  (Lu 16219 fois)

Hors ligne stephane73

• Grain de sable
  • **
    • RECIF73
Salut a tous !

J'ai debuter mon nouveau bac avec un protocole mis en place avec l'aide de Benoit Lo cascio de boss de daphbio, il y a environ 1 mois. avec 5 kg de pv + 5 kg d aquaroches. Aujourd'hui c'est impressionnant il y en a de partout sur les vitres les pierres et le sable. Donc en ce qui me concerne je dit allez-y. Pour les paramètres c'est le top 0 notrates et 0 phosphates depuis le debut sauf les 3 premiers jours avec des paramètres tout de même parfaits.

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Salut a tous !

J'ai debuter mon nouveau bac avec un protocole mis en place avec l'aide de Benoit Lo cascio de boss de daphbio, il y a environ 1 mois. avec 5 kg de pv + 5 kg d aquaroches. Aujourd'hui c'est impressionnant il y en a de partout sur les vitres les pierres et le sable. Donc en ce qui me concerne je dit allez-y. Pour les paramètres c'est le top 0 notrates et 0 phosphates depuis le debut sauf les 3 premiers jours avec des paramètres tout de même parfaits.

Hello !

Etant très cartésien, je suis désolé de te dire que tes conclusions sont un peu trop "capillotractée" (ou tirées par les cheveux si tu préfère  ::)).

Sans vouloir remettre en cause ces produits, j'obtiens la même chose en démarrant mon bac de cette façon juste avec des PV fraiches et sans produits avec des milliers de copépodes sur les vitres, developpement des mysis, explosion des ophiures etc,.... Après on a tous SA façon d'inpréter ces résultats qui sont en fait quasiment subjectif..

Pour moi la meilleure expérience, c'est de prendre des aquaroches sèches, d'ajouter pendant un certain temps ces produits et de voir ce qui se passe avec un autre bac témoin sans rien ajouter;

je dis tous ça car depuis quelques années, on voit sortir tellement de produit supposés miraculeux que les débutant vont croire qu'ils suffit d'ajouter un produit X avec une poudre Y pour avoir un super bac, alors qu'il faudrait laisser la nature se stabiliser toute seule en y ajoutant le moins de produits possible, surtout au début.

Personnellement, si ces produits fonctionnent vraiment, alors il faudrait surtout les utiliser lorsque le bac est stable et équilibré pour "soutenir" l'apport en microfaune dans un système fermé qui forcément va s'appauvrir dans le temps.

Voilà mon avis. Mais comme le dis souvent mimiche, au lieu de se préccipiter, laisser faire les choses naturellement et donner de la patience......

Hors ligne dadou01

• Ile
    • mesrecifs
 +1 avec Babe, j avais démarré mon nano avec 5 kg d aquaroche en ajoutant sable neuf , et juste 3 bout de pierres vivantes d environ 300 grs au totale , et bien un mois après le bac grouillais de micro faune en tout genre.
Voila je ne dit pas que ces produits n ont pas d effet mais , il faudrait du concret pas des observations aléatoire de chacun  :o: 
l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

Hors ligne stephane73

• Grain de sable
  • **
    • RECIF73
Je suis d'accord avec vous, je ne dis pas que ce sont des produits "miracles". Il est clair que pour avoir des resultats fiables, il faudrait faire un comparatif avec des aquaroches sèches sans PV. Neanmois pour apporter quelques infos complementaires, en ce qui concerne les paramètres ils ont toujours été au vert, pas de pic de nitrite, introduction de quelques mous et asteas au bout de quelques jours, et il n'y a eu aucuns soucis. Tout ceci a été fait en suivant un protocole d'utilisation specifique proposé par Benoit de chez Daphbio.
Alors je sais les "puristes" vont sauter au plafond, mais je suis dans l'aquario depuis l'age de 13 ans (j'en ai 38) et je fais du marin depuis près de 15 ans je ne suis donc pas un novice et encore moins un apprenti sorcier.
Je vous fait partager mon experience. Maintenant, je pense que l'interaction des pierres avec les produits daphbio sont un vrai plus lors du demarage et perso je n'aurais jamais demarer sans PV.¨
Pour revenir sur la microfaune, moi aussi dans mes precedents bacs, il y avait de la microfaune en abondance dans le bac mais après 2 mois, pas au bout de 2 semaines, même avec de super PV (je les ai toujours commander chez All Marine)
Après chacun se fait son opinion et son experience, c'est là tout l'interet de ce super forum! ok

Hors ligne robert74

• Ilot
bonjour
je voudrais savoir pourquoi les produits sentent une certaine odeur
atlan

Hors ligne mimiche74

• Ile
 :o: Ben.....parce que c'est vivant pardi ! :H
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles!
Sénèque

Hors ligne robert74

• Ilot
atlan

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Par contre c'est vrai que sur le fond, je préfère vendre des produit vivant ou "Bio" que des trucs chimiques où on ne controle pas grand chose en fin de compte.. ||t

En gros c'est comme l'agriculture...(petit clin d'oeil écologique!)

Hors ligne dadou01

• Ile
    • mesrecifs
 +1 Babe , écologie power
l'émerveillement, est le premier pas vers le respect de la nature "Nicolas Hulot"

Hors ligne jeje74

• Ile
D'accord avec babe  bbb

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
Petit message reçu de Daphbio

"La microfaune est un allié indispensable au bon fonctionnement de l’aquarium
récifal, sans elle, l’aquarium est un colosse aux pieds d’argile. Constituée de
diverses familles d’animaux : vers nématodes et polychètes, amphipodes, copépodes,
mysis…, dont la taille varie de 0.1mm à quelques centimètres, elle doit être variée,
pour optimiser son efficacité. Bien que peu visibles de par leurtrès petite taille,
et leurs mœurs plutôt nocturnes, les animaux de la micro etmeïofaune vont nettoyer
en profondeur l’aquarium des résidus organiques inaccessibles ou délaissés par les
animaux de plus grande taille (détritivores du commerce), dans le décor, sous les
coraux, à l’intérieur des roches vivantes...Fèces de poissons, restes de nourriture
et macro déchets divers vont être consommés et réduits en particules azotées
microscopiques, accessibles alors à la consommation bactérienne.
La microfaune est donc la passerelle indispensable vers le cycle de l’azote, qui
transforme progressivement les substances organiques en azote gazeux.
Trop souvent négligée, du fait de sa présence discrète, la microfaune peut être
optimisée et entretenue, par exemple avec la création de zones refuges dans
l’aquarium, ou dans une cuve annexe. Ces refuges, aménagés avec des alguescaulerpes
ou la très prisée « algue spaghetti » Chaetomorpha, seront le terrain idéal pour le
grossissement et la préservation de la population microfaune.L’apport de
phytoplancton frais et de sources de carbones sont des auxiliaires intéressants pour
enrichir ce socle biologique de première importance.

Recifalement
Retrouvez-nous sur Facebook "
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne benji10100

• Ilot
je suis d accord avec ce que dit babe moi je m en sert pour reintroduire de la micro faune car au bout de 3 ans ben cette micro faune y en a presque plus!!!! mon bac est mature apes ne denigron pas ces produit car benoit a de super produit voila et je le recommande 

Hors ligne Nory

• Administrator
  • Archipel
    • BubblePets
Hello

Daphbio est sur FaceBook, rejoignez le.

"J'apprécie votre forum mais nous manquons de temps chez Daphbio, pour communiquer
sur les forums.

Aussi nous avons créé une page Facebook ou nous exposons nos protocoles:
démarrage,éradication des cyanos, réimplantation  de la microFaune: biodégradateurs
naturels, indispensables en eau de mer,et d'autres thèmes vont être abordés, avec
des témoignages photos des récifalistes.
D'autres thèmes seront développés sur cette page...

Bien récifalement"

http://www.facebook.com/daphbio
http://www.bubblepets.fr
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Matrix

Hors ligne jeje74

• Ile
hello,

mon bac se porte plutôt très mal depuis le début de l'année suite à diverses négligences :
> eau osmosée pourrie (po4 + no3)
> mise en place foirée d'un rab, charbon plein le bac... montée de po4
> pertes des SPS...

bref, les paramètres sont maintenant bons, mais les SPS ne prennent toujours pas... la salinité un peu basse à 33ppt / 1023 remonte doucement.

Histoire de rebooster le tout, ça serait pas mal de mettre du daphbio? ou totalement useless?  boum

Hors ligne babe

• Global Moderator
  • Archipel
Un truc con mais vois tu des mini ophiures dans tes PV ? Sinon, tu vois des mysis dans les interstices, copépodes sur les vitres, etc ? ça te donne dejà la tendance je trouve..