* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
juin 25, 2017, 20:56:18 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1448
  • Latest: Wil01
Membres en ligne
Users: 3
Guests: 72
Total: 75

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: [demande d'information] paramètres idéaux  (Lu 20650 fois)

Anne-Sophie

• Invité
Il est vrai que j'ai changé 50 litres (sur 240) lundi soir et que la valeur Ca mentionnée date d'avant le changement...  :o:

Je reteste mon Ca ce soir et je vous tient au courant.

Alors, j'ai testé mon CA et je dois être a environ 500 (maudit test difficile)
« Modifié: juin 13, 2007, 20:35:06 pm by Anne-Sophie »

Hors ligne cats

• Rocher
salut  :H)
méme n ayant fait un changement d'eau avec un sel hyper enrichi, je ne pense pas que ce soit possible de faire une telle remontée...méme en remontant accidentellement la densité.. je pense que tu as un probléme de test  :I:
tu utilises quoi, des JBL ?
essaie de trouver des test "fiables", avant de toucher à quoi que ce soit.
pour les tests , perso, je regarde essentiellement .
Ph qui est chez moi entre 7,98 et 8,28
Kh, que j'essaie de conserver à 6 / 7 (je ne veux pas plus, car aprés, ça augmente les précipitations, et sédimentation des Pierres viantes...)
Mg, que j'essaie de stabiliser autour de 1360
Ca, que j'essaie de stabiliser à 420 (je ne veux pas plus non plus)
la proportion  "idéale " entre le Mg et le Ca et de 3,24 ...il me semble.
le mg est étroitement lié au Ca.. le mg servant à solubilisé le ca. quand on remonte le taux de mg, et qu'on ne rajoute rien pour le ca, on voit le ca qui remonte également (tout seul :||) les béntier sont des grosses pompes à Mg...le miens me fait courrir aprés... ::(
la densité à 1024,
la température à 26°
et les nitrates et po4 de temps en temps
et pour les test, j'utilisais salifert, mais ras le bol de courir aprés un vpciste qui a du stock..donc, je prend la plupart des test (KH Mg Ca) chez hobbieone, sur reefgardian.
méme technique que salifert, et meme précision..
voilou, cats

Anne-Sophie

• Invité
Ok, je pense aussi que j'ai du mal faire le test... Je refais ça ce soir  :| :| :|

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
N'hesites pas, avant toute intervention corrective sur le bac, à refaire un test plusieurs fois de suite quand tu trouves un résultat incohérent.

Anne-Sophie

• Invité
En plus, il fallait que ça tombe là-dessus... Dans le genre hyper chiant le test de calcium...  :((: :((:

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Il y a pire je pense  :o:

Anne-Sophie

• Invité
Nan Sérieux ??? Parce que là, test A + poudre + test C et D si plus précis sauf que A + B + C = déjà grosse galère (et encore je me souvenais de ce qu'est un précipité...)

Moi et la chimie, ça faisait déjà 2 y'a 10 ans alors maintenant que c'est plus une obligation...

T'es sûre, y'a pire que le test Ca ?  ::( ::( ::(

:o:

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
En test je ne pense pas. En truc chiant à faire sur un bac recifal j'en suis certain  :o:

Anne-Sophie

• Invité
Ah oui, ça je te l'accorde, j'ai déjà quelques grosses grosses boulettes à mon actif... Non, moi je parlais purement des tests  :vv

Hors ligne bourriquet69

• Atoll
dans le style, le test magnesium de redsea est pas mal ;)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel

Anne-Sophie

• Invité
Bah écoute, je pense que c'est le premier test qui en fait était pas bon, je retrouve environ 500 ce qui finalement est HAUT  :((:

Et puis j'ai fait mon Kh en même temps, il colore à la première goute donc, entre 0 et 1. Attrocement BAS...

Comment puis-je faire pour remonter ça ?  ::(
« Modifié: juin 15, 2007, 13:44:22 pm by Anne-Sophie »

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Ton KH parait très bizare. T'utilises quoi comme test ?

Anne-Sophie

• Invité
Pour le Kh, je crois que c'est un JBL...

Anne-Sophie

• Invité
et pour les test, j'utilisais salifert, mais ras le bol de courir aprés un vpciste qui a du stock...

Alors de source sûre (j'ai vu de mes yeux vu le vendeur à l'AVA hier soir), il y a la marque Salifert en stock là :

www.aquaticparadise.com