* *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 26, 2022, 03:48:49 am

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Membres
  • Total des membres: 1589
  • Latest: Luddy42
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 84
Total: 84

Soutenir

Ceux qui souhaitent nous supporter, peuvent faire un don afin de contribuer au coût du serveur, du nom de domaine, et des effort fournis pour maintenir de forum...

Auteur Sujet: Nouvelle section : les objectifs  (Lu 7438 fois)

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Cette section est destinée à tout ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de l'élevage de nos protégés et aussi de partager leur expérience avec toute la communauté récifale.

Nous pensons qu'il s'agit d'une activité très importante pour notre passion qu'il faut essayer de développer et valoriser un maximum.

On parle donc ici :

- de reproduction et de tentative d'élevage
- de culture de phyto et zoo plancton
- de tous les petits pod qui grouillent dans nos bacs.
- de matériel utiles tel que microscope, appareil photo, support de ponte...
« Modifié: septembre 01, 2009, 13:12:35 pm by kiwithereturn »

Hors ligne nemo38

• Ilot
salut kiwi pour le nouveau poste (les raisons) on ne peut pas répondre est pour quoi les raisons ?

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
Voilà j'ai ouvert le sujet à la discussion, mais c'est un très très vieux post qui date de l'ouverture de cette section.

A l'époque c'était pour expliquer quels étaient les objectifs de cette nouvelle section.
Du coup de je l'ai renommé pour que ça soit plus explicite

Hors ligne nemo38

• Ilot
1 / il faut se munir d'une poubelle noir pour garder la chaleur, de préférence de 75 litres minimum exposez la plein soleil, pour garder la chaleur se qui accélère la reproduction ,et les fais grossir    2/remplir la poubelle avec l'eau de mer  de votre changement d'eau, sois la moitier de la poubelle , puis compléter avec de l'eau osmosée , le but de cette méthode est d'obtenir une concentration en sels entre 1.5 et 2% l'eau de mer étant en général 3.5% on obtient donc une concentration a 1.75% lors du mélange de l'eau de mer avec l'eau douce a un apport de 50/50 vous pouvez aussi mettre du sel de table sans enrichissement en iode a une proportion de 25g par litre  3/ la poubelle a artemia est bientôt prêt il faut maintenant mettre un peu d'engrais riche en azote, pour ma par j'ai utiliser de l'engrais pour bougainvillées a 10.0% d'azote  1 bouchon pour 11 litres d'eau osmosée ,après le remplissage il faut attendre trois semaines  pour que les algues pousse sur les parois de la poubelle , se qui permettra de nourrir les artemia  4/ passer se délai on peut introduire les oeufs d'artemia , une cuiller a soupe suffit  introduire un diffuseur d'air  pour l'éclosion des oeufs après il faut l'enlever car il ne sers plus a rien , pour la suite il faut du temps et de la patience , pas besoin de rajouter des oeufs car les artemia se reproduise entre   5/ pour la récolte je me sers d'une passoire en plastic de chez babou avec une maille moyenne pour ne pas récolter les  jeunes artemia  éviter de mettre la poubelle a cote d'un arbre pour ne pas faire tombe de feuilles dedans  6/ voila je pense vous avoir tous dit sur mon expérience pour ma par je change tous les semaines 20 litres avec l'eau de mon changement  a+ nemo38               

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
heu Nemo38, t'es sûr que c'était le bon endroit pour rédiger la notice explicative de ton élevage réussi ?  :vv

Hors ligne nemo38

• Ilot
a excuse moi , je crois que j'ai mal compris , je croyais que c était la je te laisse faire je suis pas très bon dans se domaine

Hors ligne kiwithereturn

• Administrator
  • Archipel
C'est ce que j'en avais déduit  :vv :vv
C'est pas grave, je vais reprendre ce texte et ta vidéo pour faire un petit article rapidement et après je nettoierait tout ça  :o:

Hors ligne nemo38

• Ilot

Hors ligne nemo38

• Ilot
les promos du printemps vont commencer passer a acheter une poubelle car après elle sont plus cher

Hors ligne dam

• Galet
pas mal...

moi je me suis bidouillé un truc comme ca pour plus tard...

http://mer-de-franche-comte.xooit.fr/t255-Distribution-automatique-de-nauplies.htm

++